Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog: Laetitia; Football: Jamécontent.

FC LORIENT ...

28- Nices-FC Lorient 1-1

28- Nices-FC Lorient 1-1

Un match vraiment très agréable à suivre,ça joue bien des 2 côtés;chez nous,ça nous change de nos derniers matchs ou on n'avait rien montré d'intéressant.

Pour cette première mi-temps il y a plus de débauche d'énergie des niçois,mais c'est chez nous que la technique,que la circulation de balles s'expriment le mieux,ils ont beau avoir le physique,on les domine dans le jeu,dans la qualité de jeu,et celle-ci est récompensée logiquement par Meité qui marque son premier but en L1 sur une offrande de Faivre;1ère mi-temps maitrisée de notre part,les millions des niçois ne se se voient pas sur le terrain.

2ème mi-temps,ça change du tout au tout:très large domination niçoise,s'il n'y a pas pas de franches occasions de buts il y a au moins de franches "occasions" de pénaltys,les azuréens en revendiquent 3,pour ma part j'en annule 2:celles concernant un tir contré par Le Goff du bras en se retournant,pour moi,ça ne vaut rien;j'annule également le duel entre le Fée et Thuram,les 2 jouent le ballons,se touchent tous les 2,on repart de 0 très logiquement.La 3ème "occasions" de pénalty est plus difficile à juger,et pour ce coup,je comprends les niçois qui se plaignent,faudrait connaître la règle exactes concernant les mains:est ce que le rebond doit entrer en jeu pour que l'arbitre ne siffle pas pénalty,je n'en sais rien,il semble que la VAR ait donné cette raison pour ne pas siffler,main involotaire de Le Goff également,mais franchement je comprends la colère des niçois sur ce coup,d'autant que ça leur fait 3 raisons de râler en 90 mn,pour moi 3 fausses raisons mais bon,en discuter avec des supporters niçois c'est comme avoir affaire àdes héros Marvel sortis des soins palliatifs:il ne reste plus grand chose sous le capot.
A part ça,Laborde a quand même permit aux siens de revenir à égalité.

Un match qui se finit donc sur un score de parité,on s'en sort bien,car je considère qu'ils ont beaucoup plus dominé la 2ème mi-temps que nous la 1ère,aux points ils sont devant mais aux points réels pour le championnat,ça fait égalité.

A Nices,Moffi ne jouait pas,logique le transfert n'est pas payé,vous pourrez le faire jouer à tous les matchs quand vous aurez payé.J'ai bien aimé aussi,voir l'entraîneur "Bouddha Zen" Digard péter les plombs très régulièrement pendant le match,l'entraineur 2 de tension en en conf de presse;il faudrait qu'il donne son secret pour passer 90 mn sous amphétamines puis 15 mn plus tard apparaître sous benzodiazépines,il joue un rôle c'est pas possible autrement,en tout cas c'est un sacré acteur.

A Lorient,on a été solidaire en 2ème mi-temps pour tenir après une très bonne première mi-temps,c'est d'autant plus satisfaisant qu'on a joué à 11 contre 11 niçois plus leurs remplaçants,les notres n'ayant servit à rien.

Le Notes:

Côté Nices,c'est vrai qu'on a beaucoup vu Thuram,pas pour rien qu'il est appelé en EDF,par contre au niveau de ses choix de jeu,de passe,il y a des choses à revoir,mais ce 7 ne me choque pas;pour les autres joueurs tout me va.Enfin,toujours à propos de ce club;connaissant leur patron,leur sponsor,c'est à se demander quand leur grand projet de grande équipe va prendre forme,ça fait déjà qualques années qu'ils ont énormément de moyen,et ceux ci ne se voient pas sur le terrain,peut-être que ça va se voir en Europa 4.

Chez nous,Dieng,comme "souvent",et Le Bris sont passé à côté,certe ils participent au jeu qui nous fait bien jouer en première mi-temps,mais ce qu'ils font dans l'ensemble c'est vraiment trop faible;j'ai trouvé très bon Makengo qui méritait peut-être plus,les défenseurs c'était pas mal non plus,Le Goff sous noté pour moi,comme Silva,qui paye ce 4 par sa faute qui lui vaut rouge à la 90ème mn;d'ailleurs ce rouge est un peu ridicule:aller voir la VAR alors qu'on vient de lui mettre un 2ème jaune,donc rouge,c'est un peu n'importe quoi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article