Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog: Laetitia; Football: Jamécontent.

FC LORIENT ...

26- Lyon-FC Lorient 0-0

26- Lyon-FC Lorient 0-0

Un match que j'ai plutôt apprécier regarder entre deux équipes qui jouent ou essayent de jouer,ça va à l'encontre de ce que pensent les commentateurs,ils se positionnent peut-être en observateurs Lyonnais espérant retrouver le Lyon d'il y a quelques années,mais ce Lyon n'existe plus.
Ils ont dominé,mais ont raté le dernier geste,et nous on a bien réussit à sortir,assez proprement,ce qui nous a permis de nous créer quelques occasions,moins nombreuses mais réelles;au final avec des attaquants mieux inspirés ce match aurait pu finir sur un 2-2 ou un 3-2.
On a beaucoup vu Cherki,s'il n'était pas là on pourrait se demander par qui Lyon serait dangereux,par qui ils amèneraient le danger mais on peut lui reprocher quand même sa préférence pour le geste spectaculaire au détriment du geste efficace:c'est beau,c'est clinquant mais ça n'a pas de résultat.
De notre côté on peut retenir la prestation de Le Fée qui était un peu partout,mais je retiens surtout qu'on a enfin retrouvé notre jeu d'équipe qui nous a permis de réaliser notre très bon début de saison;le seul défaut réside dans la finition.A cela se rajoute la bonne prestation de Mannone qui nous fait deux parades,ça nous rappelle,là aussi,le début de saison de Mvogo qui nous avait sauvé quelques fois.
J'ai peut-être apprécié ce match car ça avait une allure de match amicale entre 2 équipes joueuses qui n'ont plus rien à espérer ni à craindre,du coup la plus forte (à priori) prend le jeu à son compte et l'autre joue en contre et avec maîtrise;les deux équipes ayant des qualités techniques,des qualités de passes au dessus de la moyenne de cette Ligue1.
J'ai également aimé que l'on sorte de cette série de matchs ou on était pas loin du néant au niveau jeu contre Auxerre et Ajaccio,çette amélioration est sans doute due au temps qui permet aux nouveaux joueurs de s'intégrer plus avantageusement:même si Faivre n'était pas là,Makengo pas top non plus,Dieng encore moins,on a retrouvé une qualité de circulation de balle intéressante.

Notes:

Je suis enfin d'accord avec les notes de L'équipe,enfin celles concernant nos joueurs;Talbi,c'est LE patron de la défense,il se rate sur une relance en fin de match,mais il tient la barraque;Mannone,2 parades,peut-être un peu chanceuses mais ce 8 rest mérité;j'aurais mis 7 à Le Fée tellement on l'a vu.J'ai bien aimé Diarra pour une fois c'est tellement rare que j'le trouve bon,ce 6 est mérité,pour lui aussi on peut regretter qu'il est plus efficace dans la passe que dans la frappe au but;j'ai aimé aussi le match de Cathline,moins tranchant que Diarra mais très présent.Par contre donc Dieng,il a eu beaucoup de mal dans ce match,en ratant notamment une grosse occasion;Makengo,lui aussi,autre petit nouveau a été moins présent que ces collègues du milieu de terrain,mais ça été mieux qu'aux matchs précédents.
Côté Lyonnais,Cherki hérite d'une note sévère je trouve,malgré ses déchets,je lui aurais mis 6;j'aurais également augmenté la note de Tagliafico,dangereux avec ses centres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article