Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog: Laetitia; Football: Jamécontent.

FC LORIENT ...

Mon petit mercato,effectif et d'autres trucs

Mon petit mercato,effectif et d'autres trucs

Alors Jésus Le Bris veut partir, le PSG a son Jésus, avec Mbappé, nous avons le nôtre, chacun sa croix ; s'il partait, qui le remplacerait ?
Parmi les entraîneurs que j'adore :
-Ernst Happel est décédé, ce sera difficile ;
-Sepp Piontek, entraîneur de la fabuleuse équipe danoise des années 80, a pris sa retraite ;
-Valeri Lobanovski, le fabuleux entraîneur de Kiev, est décédé, donc impossible aussi ;

Ce sont mes historiques préférés, mais ils ne sont pas disponibles pour diverses raisons, alors vers qui me tourner ?
Je suis toujours plutôt pro-Gourvennec, beaucoup de gens pensent qu'il est dépassé, mais j'aimerais quand même le voir ; idem pour Le Bert, mais je soupçonne qu'aucun des 2 ne satisfera Fery, et encore moins les fans.

Alors qui peut satisfaire toutes ces bonnes volontés ?

-Montanier ? Je ne considère pas qu'il a échoué à Lens,remplacé à 2 matchs de la fin,les dirigeants ont paniqué et mis Haise à sa place,pourquoi pas,il restait 2 matchs,et ils étaient dans une mauvaise période pour achever le travail menant à la montée,mais je considère que cette montée lui est due à 80%;à Toulouse,il a fait une saison réussie,viré pour je ne sais quoi,il avait une "DATA team",il s'est très bien débrouillé,ce serait une bonne solution.
Qui d'autre que des jeunes en devenir comme Jésus Le Bris :
-Kombouaré, pas fan, de ses conférences de presse oui, le reste non.
-J'ai du mal à trouver, et je ne vais pas chercher dans d'autres ligues, des candidats valables dont je ne ferais que présumer de la qualité.

Petite parenthèse sur un événement qui m'a fait rire :
-A Ajaccio, quand l'entraîneur s'est embrouillé avec Vercoutre et lui a dit "je t'attends à la sortie..." : A la fin du match, l'entraineur a continué à crier sur le Lyonnais en faisant semblant de rejoindre les vestiaires, là les supporters et le staff sont venus vers le banc lyonnais pour en découdre, et c'est là que l'on a vu notre courageux entraineur ajaccien revenir vers ce banc, entouré de ses supporters prêts à en découdre, avec de son staff, il n'arrive que lorsque tout est sécurisé. Quel courage, quel panache de la part de cet entraîneur, c'est à l'image de ce qu'est le football en Corse : on avance masqué, même quand on ne porte pas de cagoule.

Petit coup d'œil sur l'effectif, avant de se pencher sur le mercato :

-Il faut garder Talbi .
-Garder Mannone, ce serait un bon 2, même si je le soupçonne d'avoir mal vécu son remplacement au retour de Mvogo, et ce très logiquement.
-A gauche, Le Goff peut faire 1 voire 2 ans de plus, mais il sera toujours critiqué, c'est son lot. Il a l'habitude, qu'il marque 3 buts un jour, qu'il soit irrésistible, il sera toujours critiqué.
-Les défenseurs centraux, donc Talbi, on le garde, à moins d'une grosse, très grosse offre, on mettra Meïté à ses côtés plutôt que Laporte, j'en serais ravi, avec un peu de chance on aura un jeune défenseur central en prêt pour compléter et assurer le travail, d'ailleurs on l'a peut être déjà en magasin.
-Au milieu :
*on a acheté Makengo très cher, on va le renvoyer d'où il vient en transformant son transfert en prêt et on récupérera l'argent, éventuellement on pourra acheter mieux avec ces millions;enfin disons qu'il ne m'a pas convaincu, mais peut-être qu'il a besoin de temps, comme Faivre a eu besoin de temps pour montrer ce qu'il sait faire, il a juste besoin de beaucoup plus de temps pour s'acclimater.
*Abergel, il a été prolongé, il fait de très bonnes saisons, je ne pense pas que ce soit un top player, mais à Lorient il est à son niveau, toujours travailleur, assez à l'aise avec le ballon même s'il ne s'aventure pas à faire des gestes fous qu'il sait être incapable de faire, et ça c'est une énorme qualité d'être conscient de ce que l'on est capable ou pas de faire ; On le compare souvent à André de Lilles, qui a une énorme cote, mais dont les caractéristiques footballistiques se résument à être très limité techniquement, mais d'avoir un énorme talent de vice pour casser les attaques adverses. Disons qu'ils se ressemblent beaucoup, Abergel étant moins vicieux.
-Attaque :
*Koné est annoncé partant, c'est vrai que techniquement il est très limité, mais il se bat, j'hésite à prolonger son contrat, mais si une offre valable arrive je vendrai.
*Dieng : lui aussi a coûté beaucoup d'argent et n'a rien apporté. Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'est plus à l'OM, qu'il n'est pas une star, qu'il va devoir faire des efforts, ne pas travailler pour lui mais pour l'équipe, et espérer qu'il ne se blesse pas toutes les semaines.

Prêts et joueurs que j'aimerais transférer :

*Ponceau : J'ai été très déçu par lui,j'attendais beaucoup de lui même si je n'avais pas suivi ses performances à Nîmes...il n'a pas encore le niveau de la L1,il prend trop de matchs pour des matchs amicaux,peut être qu'il pensait être en réserve et donc n'avait pas besoin de se dépenser,j'aurais plutôt envie de le prêter à un bon club de L2,pas comme Pagis à un club anonyme.
*Le Bris : très aimé par les fans, mais je ne fais pas parti du lot, manque de taille, de physique, peut-être que dans une équipe dominante je l'apprécierais, mais ce n'est pas notre cas, je le prêterais aussi ; s'il devait rester aurait-il la carte comme il semble l'avoir avec Jésus Le Bris.
*Innocent : Je le défends énormément, et pourtant il n'aime pas vraiment le ballon, c'est plutôt Abergel bis avec moins de ballon, même si, comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas Abergel génial balle au pied, mais au moins il n'est pas gêné avec ; c'est difficile de retranscrire son avis précis sur un joueur ; bref, pour en revenir au nigérian, même si vu son potentiel, je trouve qu'il a fait une belle saison, je le mettrais sur la liste des transferts pour essayer de trouver une alternative avec davantage de qualité footballistique.
*Aouchiche : Je trouvais que souvent ses entrées étaient bonnes voir excellentes, donc je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas plus utilisé ; un disciple qui n'a pas trouvé grâce aux yeux du seigneur des lieux, s'il reste, il y a peu de chance à mon avis qu'il soit plus utilisé, à mon grand regret, j'espère qu'il sera gardé.

*Diarra : beaucoup de bonne volonté, beaucoup de maladresse, sur la liste des transferts.
*Boisgard : voilà un joueur "étonnant", balle au pied je le trouve très bon, par contre athlétiquement il y a du boulot, je me demande pourquoi, quand on a un joueur avec ce niveau de technique, pourquoi on ne lui fait pas travailler beaucoup plus son physique, j'ai l'impression qu'il se traîne, sa course est bizarre, ça donne une impression très étrange, il ressemble à Pogba quand il court, mais il n'en a que l'allure;sur la liste des transferts.
*Soumano : en voilà un autre que j'aime bien, il a plutôt échoué dans les 2 clubs où il a été prêté, je lui donnerais une chance de remplacer le joueur ci-dessous.
*Doukouré : j'ai beaucoup de mal avec lui, il est souvent très bon à l'entrainement, mais quand il rentre je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, il ne fait plus rien de bon, je le prêterais.
*Pagis : Je peine à faire une place à ce genre de joueur en L1, ce n'est pas le même style que Le Bris, mais je ne les vois pas du tout faire carrière en L1, il leur manque quelque chose, comme son collègue je le prêterais ou le transférerai mais je ne compterais pas sur lui en L1.

Je ne vais pas chercher des joueurs inconnus dans les profondeurs du championnat ouzbek :

*Faivre : que notre vice-président l'achète à Bournemouth et nous le prête ensuite.
*Del-Castillo : joueur de Brest que je trouve très, très bon.
*Honorat : également brestois, très bon joueur ( pas pour rien qu'on s'y intéresse d'ailleurs,mais cher ).
*Ounas : Je ne me fais pas trop d'illusions, il doit être beaucoup trop cher, en plus il est souvent blessé, et on a déjà connu une période où on n'achetait que des joueurs blessés, ce qui n'a profité qu'au FC Kerpape.
*Santamaria : probablement trop cher aussi.
*Meling : peut-être pour remplacer Le Goff et faire monter Yongwa.
*Jonas Martin : j'ai de bons souvenirs de lui.
*Thomasson : impossible à recruter, Haise a encore eu le nez creux, ce joueur était très très sous-estimé.
*Habib Diallo : lui aussi doit être très cher.
*Marchetti : hé oui, un Corse.

De tous les joueurs que j'aimerais voir, je ne pense pas en avoir un seul, idem pour l'entraineur : Jesus restera-t-il avec les siens, les siens pardonneront-ils à leur Messi, j'ai de gros doutes sur le pardon, même si les bons résultats génèrent souvent l'oublis, il sera très difficile d'oublier le coup de pute de Jesus : qu'il ait de l'ambition c'est très logique, mais il n'était pas nouveau à Lorient, il n'était pas nouveau dans le fonctionnement du club, alors pourquoi a-t-il dit ça après sa prolongation ?

 


« Cette prolongation est un signe de confiance de la part du club et du président. J’en suis très heureux, ainsi que l’ensemble du staff. Cela vient récompenser le travail de toute une équipe (joueurs, staff, administratif, recrutement). Comme ce club commence à être très bien organisé et structurant, ça donne envie de poursuivre. On ressent beaucoup d’attachement au club et de possibilité de progression. Il faut toujours tout recomposer, mais c’est une fierté de s’inscrire dans la durée »1.

« Mon nouveau contrat court jusqu’en 2027, mais je ne me projette pas au-delà d’une saison. Je vois toujours très loin quand je m’engage, mais tout dépendra des résultats ».

« On connaissait la situation financière difficile du club après le Covid et Médiapro. Il fallait performer sous certaines conditions et la création d’actifs financiers était prioritaire. Un club comme Lorient doit vendre avant de pouvoir acheter. Il reste beaucoup de choses à faire mûrir pour mieux recruter. On y parvient progressivement, c’est emballant. Les gains de cette saison, notamment en termes d’organisation, doivent nous permettre de mieux anticiper les départs et les arrivées. On a les moyens aujourd’hui de garder certains joueurs ».















Le don de dissimuler ses fausses paroles sous un air charmant. Sourire radieux, comme s'il était sincère et bienveillant. Il n'hésitait pas à inventer des histoires, à déformer la réalité, à promettre des merveilles. Il était convaincu de pouvoir convaincre, séduire et manipuler son public. C'était un maître de l'illusion, un virtuose de la tromperie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article