Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog: Laetitia; Football: Jamécontent.

FC LORIENT ...

21- Reims-Fc Lorient 4-2

21- Reims-Fc Lorient 4-2

On rencontre une équipe de notre niveau,à priori,d'habitude contre ce genre d'équipe,on arrive à jouer,à maitriser le jeu,ça n'a pas été le cas.Ce match a ressemblé à ce qui se passe lorsque l'on rencontre de grosses équipes:on subit énormément,on ne joue qu'en contre,nous somme trop faibles dans l'intensité,physiquement on est dépassé,alors oui on a des joueurs de ballon:Le Bris,Diarra,Le Fée,Ponceau,mais il faut un minimum de répondant au niveau physique pour essayer de jouer au ballon,et là,on a 4 joueurs très légers,seul Le Fée a depuis l'année dernière énormément progressé dans ce domaine,mais il nous en reste 3 qui bien que faisant preuve de bonne volonté,ils sont complètement dépassés.
J'ai l'impression que durant cette saison,on a quand même énormément de réussite (ok,elle se provoque,mais y a des limites):on a gagné beaucoup de matchs ou on était dominé,légèrement ou très fortement,souvent nous nous en sommes sortis quand même avec un résultat.
Cette fois ci,de nouveau,l'adversaire a prit le jeu à son compte,et une nouvelle fois on s'est mis en position d'attente,de contre,et ça a marché comme souvent,on a réussit à sortir 2 fois et marquer 2 fois par Le Fée dans un premier temps,grace à une énorme erreur de leur gardien,puis par Koné qui a profité d'une récupération haute (comme quoi ça peut arriver) et d'une frappe des 18m pour ajuster le gardien.
Mais Reims à continuer sa domination,et a été logiquement récompensé de son très bon match:tout d'abord par Balogun sur pénalty juste avant la mi-temps;il profite d'une faute,assez bête d'Innocent qui ceinture un adversaire sur corner;bon,tous les supporters vont flinguer Innocent sur ce match,autant sur cette action ce serait logique mais sur le match,pas forcément,ou alors on devrait ajouter un autre poids léger au milieu d'terrain,histoire d'être encore plus dominé.
Cette équipe de Reims fait du jeu,est agréable à voir jouer,y a du répondant dans tous les secteurs,vraiment belle équipe.La 2ème mi-temps continu sur le même rythme,on est archi dominé,et logiquement les rémois vont revenir au score puis nous passer devant pour finir sur un score de 4-2 très logique,avec un triplé du très bon Balogun,joueur prêté par Arsenal .
Que dire de plus,on perd Laporte pour un certain temps je pense,avec le retour de prêt à Monaco du jeune défenseur qui était destiné à remplacer les éventuels blessures d'un de nos defs centraux,c'est la tuile qui nous tombe dessus,espérons que Meïté fasse l'affaire pour le remplacer;là il a été dépassé,mais c'était loin d'être le seul.
Encore une fois,je suis très critique envers "mon" club,car je trouve que beaucoup trop de monde,beaucoup trop de supporters apprécient le genre de performances que l'on fait;si au niveau des réultats on a de quoi être satisfait,au niveau de la manière il y a à redire,mais là,c'est une histoire de goût,chacun a sa manière d'apprécier le foot,moi j'aime quand on fait du jeu,j'aime beaucoup moins quand on se pose défensivement pour jouer en contre-attaque,malheureusement quelques fois on ne peut pfaire autrement .
Je dois quand même bien sûr dire qu'avec RLB on joue bien mieux qu'avec Pélissier,mais l'effectif a ses limites,et il s'en trend compte surement,il doit également reconnaître que sur cette saison,jusqu'à maintenant,on a énormément de réussite.
Enfin,une raison d'espérer néanmoins,c'est que ce match face à Reims est le 1er depuis le mercato,et on aura sans doute pour les matchs à venir les recrues qui auront eu le temps de s'intégrer,de connaîtres leurs équipiers;sur le papier,le recrutement me semble pas mal par rapport à ce que l'on a perdu,j'attends notamment beaucoup de Faivre;Dieng est très attendu,j'espère qu'il répondra présent;et Makengo,j'espère qu'il apportera autant que ce qu'en disent les supporters,me concernant,j'le connais pas du tout,et les autres,wait and see...

Donc les notes,les 3milieux "offensifs",je les trouve plus ou moins bien payés,un 3 pour chacun d'eux n'aurait pas été immérité;5 et 4,ok,ça va;derrière,Le Goff,tête de turc,comme à l'accoutumée ça n'étonne plus qu'il soit distingué des autres par le négatif,même L'Equipe en arrive là...à vrai dire c'est difficile de noter la défense car elle est tellement sous pression,elle est si peu protégée qu'à un moment ça doit bien finir par craquer:je leur aurais mis un 4 général;au final,je n'aurais sorti du lot,que Le Fée et Koné.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article