Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog: Laetitia; Football: Jamécontent.

FC LORIENT ...

35-Montpellier-FC Lorient 1-1

35-Montpellier-FC Lorient 1-1

Un match plutôt sympathique à regarder entre 2 équipes qui n'ont plus rien à jouer,simplement essayer de bien finir la saison,et si possible en jouant bien.

On ne va pas en faire des tonnes, c'était pas mal, on ne s'est pas ennuyé, mais le manque d'enjeu a fait que ce match n'a pas pris une dimension vraiment passionnante, c'était agréable à regarder, c'est tout, surtout qu'il n'y avait pas d'ambiance:ne plus rien jouer, ça vaut autant pour les supporters que pour les joueurs.

Le premier but a été marqué par Faivre sur une belle action en contre,côté gauche,Le Fée pour Kari qui sert Yongwa,qui centre pour l'ancien brestois qui ajuste Lecomte petit filet,joli but, très bien mené;Montpellier a égalisé à la fin des arrêts de jeu,sur un corner,Julien reprend de la tête sur un coéquipier qui ramène le ballon sur Maouassa,et celui-ci frappe du gauche pour égaliser,un but typiquement anglais mais ceux là comptent aussi,1-1 assez logique comme déjà dit.

Que retenir du match si ce n'est qu'il était agréable à regarder ? la réalisation de Prime Video sans doute :
-l'impression que dans ce stade les caméras étaient plus éloignées,
-la journaliste de terrain devrait parler moins, non pas parce que c'est une femme, c'était simplement inintéressant et inopportun,
-Obraniak par contre est fascinant, il prend des expressions qu'il a entendu dans d'autres diffusions, et il nous les balance comme ça, même si ça ne correspond pas du tout au match, il est marrant à utiliser des mots dont il ne connait pas le sens, je ne suis pas fan de lui, et je n'en voudrais pas comme entraineur à Lorient, mais pour le fun, pourquoi pas comme prof de français.

Les Notes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Difficile de ressortir des joueurs sur un match ou il n'y a plus rien à jouer, mais je vais quand même ressortir Talbi, Meïté comme d'habitude, même s'il a eu du mal avec Mavididi, Faivre...Je ne suis même pas sûr de mes choix, ah oui, j'allais oublier Yongwa, beaucoup d'énergie, beaucoup de percussion, vraiment au dessus.
Mais bon : pas de motivation, pas d'enjeu, pas de passion...
Côté montpelliérain, idem, difficile de faire des choix, par contre, sur ce match Wahi ce n'était pas top, j'ai largement préféré Mavididi ; d'ailleurs ce duo me rappelle un peu ce qu'on avait en 2022 avec Moffi et Ouattara : un finisseur et un créateur.
Enfin Obraniak, je lui donnerais une bonne note car j'ai l'impression que parfois il regarde un autre match, et surtout il peut sortir à tout moment une phrase qui n'a aucun sens ou qui veut dire le contraire de ce qu'il souhaite exprimer, et c'est à mourir de rire bien souvent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article